Notre rapport annuel 2016 est là!

Nouvelles : Mises à jour

couverture du rapport annuel 2016 d'Inter Pares

Nous sommes heureux de vous annoncer que notre Rapport annuel 2016 est disponible! Cette année nous avons choisi de réfléchir aux différentes sources d'espoir qui nous font avancer en ces temps politiques instables.

Dans les derniers mois, plusieurs ont vécu un terrible recul dans la quête en vue de bâtir un monde à cette image.  En tant que membres d’un vaste réseau d’organisations qui oeuvrent pour le changement social, nous trouvons toutefois tant de motifs d’espoir à Inter Pares. Ce n’est pas l’espoir de triomphes faciles ou de solutions miracles. L’expérience nous enseigne que ce n’est pas ainsi que survient le changement.

Notre source d’inspiration est la détermination des gens avec qui nous travaillons et notre conviction commune qu’un autre monde est possible. Le généreux appui de notre base donatrice permet de réunir des militantes de l’Amérique centrale et de la Colombie pour partager des expériences d’édification de la paix qui guideront la Colombie dans les premiers jours d’un nouvel accord de paix. Grâce à notre base partisane, des évènements publics partout au Canada ont sensibilisé les gens au sort des migrantes et des migrants privés du statut d’immigrant permanent, que cela expose aux abus de leurs employeurs. Ensemble, nous défendons les droits de collectivités lésées par les sociétés minières canadiennes, et nous créons de nouveaux mécanismes pour les tenir responsables des dommages qu’ils causent. Partout, on voit des gens s’unir et le changement survenir.

Nous vous souhaitons une bonne lecture de ce rapport annuel!

Lire le PDF

Faire un commentaire