Stoppez les mariages d’enfants

Nouvelles :

Imprimer cette page

Photo of a young girl (Trisha from the story). She looks into the camera.
Trisha est maintenant à l'école et ses parents ont accepté de ne pas la forcer à se marier. Crédit: Nijera Kori

Faites un don


Trisha* avait à peine 14 ans quand ses parents lui ont dit qu’elle devait épouser un homme d’un autre village, âgé de 25 ans. Désespérée, elle ne voulait pas de ce mariage mais ignorait que la loi lui donnait le droit de refuser.

Jusqu’au jour où elle a vu un graffiti orange vif sur le mur d’un édifice :  

STOPPEZ LES MARIAGES D’ENFANTS – MAINTENANT! 

Ces quelques mots lui ont donné espoir. Elle est entrée demander de l’aide dans le bureau de Nijera Kori, homologue d’Inter Pares au Bangladesh.

Mariages d’enfants au Bangladesh

Malgré les lois qui l’interdisent, le Bangladesh a l’un des taux de mariages d’enfants les plus élevés au monde. Ignorant souvent leurs droits, les jeunes filles se sentent isolées et impuissantes quand leurs parents disent qu’elles doivent se marier. Environ 60 % des filles se marient avant l’âge de 18 ans.

Pendant la pandémie, un plus grand nombre de jeunes filles ont été forcées de se marier au Bangladesh. Incapables de joindre les deux bouts, plus de parents marient leurs filles pour qu’une autre famille les prenne en charge. 

La récente flambée d’inflation risque d’aggraver le problème.  


Ferez-vous un don aujourd’hui pour prévenir les mariages d’enfants au Bangladesh?

Faites un don


La prévention des mariages d’enfants au Bangladesh

Trisha a failli s’ajouter à ces statistiques. Le graffiti de Nijera Kori a changé la donne.  

Le graffiti qu’a vu Trisha faisait partie d’un projet de sensibilisation à la violence sexiste et aux mariages d’enfants. Il n’a pas seulement sensibilisé Trisha à ses droits, il a aussi mené à l’intervention de Nijera Kori pour stopper son mariage.  

Nijera Kori aide à combattre les mariages d’enfants, soutenu par un réseau de plus de 220 000 personnes de tout le Bangladesh. Le réseau utilise la mobilisation de masse pour faire entendre et respecter la voix des membres les plus marginalisés de la société. L’an dernier, 664 manifestations locales ont permis d’obtenir justice dans des cas de violence sexuelle et de violence sexiste, en plus d’aider à stopper les mariages d’enfants.

Ferez-vous un don aujourd’hui pour prévenir les mariages d’enfants au Bangladesh?

Vous pouvez aider plus de filles comme Trisha en parrainant un travail qui change des vies au Bangladesh. Ensemble, nous pouvons aider plus de jeunes filles à choisir elles-mêmes leur avenir.  

Faites un don

 

nom modifié pour préserver la confidentialité 

Faire un commentaire

backdrop