Votez pour une fiscalité équitable

Nouvelles : Mises à jour

Imprimer cette page

A billboard in Saskatoon
 Crédit:

Si le taux d'imposition des entreprises au Canada était le même aujourd'hui qu'en l'an 2000, le Canada prélèverait 20 milliards de dollars additionnels par année grâce aux impôts; suffisamment pour financer un programme national de garderies, offrir la gratuité scolaire à l'université ou couvrir les frais de soins dentaires des enfants. Le taux d'imposition a plutôt été réduit de moitié depuis 2000.

Canadiens pour une fiscalité équitable, un homologue d'Inter Pares, déconstruit les mythes entourant les impôts et lance un appel à la réforme fiscale. La projection du film Le prix à payer a déjà eu lieu dans une demi-douzaine de ville (nous avons organisé une projection à Ottawa le 1er octobre); un panneau a été érigé à Saskatoon (voir la photo ci-dessus); trois partis fédéraux ont adopté quelques-unes des politiques de la campagne et la question des paradis fiscaux a été soulevée lors des débats télévisés avec les chefs des partis.

Joignez-vous à la campagne! Envoyez un courriel aux chefs des partis, mobilisez-vous, assistez à une projection de film ou organisez-en une, et sensibilisez votre entourage sur la façon dont l'équité fiscale peut améliorer l'avenir de ce pays. Vous pouvez également suivre la campagne sur la page Facebook de Canadiens pour une fiscalité équitable.

En savoir plus

Faire un commentaire

backdrop