Rita Morbia

Notre équipe

Imprimer cette page

Rita a obtenu son B.Sc. en écologie de l'Université McGill et sa maîtrise en sciences de l'Université de Windsor. Entre deux diplômes, elle a enseigné les sciences et les mathématiques pendant deux ans au Swaziland. À la fin des années 90, Rita a rejoint le mouvement écologiste au Canada et a travaillé pendant plusieurs années au Sierra Club Canada.

Rita Morbia s’est jointe à Inter Pares en 2001 en tant que gestionnaire de programme et a passé cinq années à gérer le programme d’Inter Pares avec la Birmanie. Rita est actuellement responsable des programmes aux Philippines et au Soudan dans les domaines des droits de la femme et de la santé reproductive. Elle est également trésorière de la Coalition canadienne de la santé, une organisation vouée à la protection et à l’extension du système de santé public du Canada. De 2010 à 2014, Rita a été membre du conseil d'administration du Conseil canadien pour la coopération internationale.

Elle a occupé le poste de directrice générale d'Inter Pares de 2009 à 2017. En octobre 2017, elle assume la direction d’Inter Pares avec Kathryn Dingle en tant que codirectrices exécutives.

backdrop