L’avenir, c’est maintenant

resources : Bulletins

Imprimer cette page

Dans cette édition :

L’avenir, c’est maintenant

Cela fait des années qu’Inter Pares collabore étroitement avec la National Farmers Union. La NFU a été un ardent défenseur de la ferme familiale au Canada, jouant un rôle de premier plan dans la création de La Via Campesina, un mouvement international qui appuie la paysannerie et l’agriculture familiale – c’est maintenant l’un des plus importants mouvements pour la justice sociale dans le monde.

Salmmah : Femmes soudanaises brisant les tabous

Dans le cadre de la coalition MOTIVE, Salmmah lance une campagne pour l’adoption de politiques contre le harcèlement sexuel sur les campus. En alliant l’expérience de militantes plus âgées à l’innovation et au leadership naissant des jeunes femmes, Salmmah veut promouvoir le respect des droits des femmes sur les campus, tout en aidant les jeunes femmes à prendre leur place au sein du mouvement des femmes soudanaises.

Likhaan : Aborder la question sur la place publique

La vie n’est facile pour personne dans les bidonvilles de Manille. C’est encore plus vrai pour les jeunes, dont les aspirations à la belle vie vantée par les médias se heurtent à la pauvreté extrême de leur milieu. C’est là que l’homologue d’Inter Pares, Likhaan, a créé une organisation solide et dynamique, PiLaKK Youth.

Dig In!

Dig In! est un atelier interactif qui explore le concept de souveraineté alimentaire.

Faciliter l’action transformatrice au Pérou

REDFAH a été créé en 2004 par un groupe de jeunes professionnels, parmi les premiers diplômés en leadership de l’École sur les droits de la personne, la gouvernance et la démocratie, fondée par une coalition d’homologues d’Inter Pares. Comme l’explique Fanny Cusi, l’une des fondatrices de REDFAH, « Nous voulions créer un lieu où poursuivre la réflexion amorcée lors de notre formation et partager notre nouveau savoir avec d’autres jeunes. »

Télécharger (pdf 1.22 MB)
backdrop