Inter Pares accueille de nouvelles codirectrices générales

Nouvelles : Dans l'actualité

Imprimer cette page

 Charlotte Kiddell et Samantha McGavinCrédit: Ashley Armstrong

Inter Pares est heureuse d'annoncer l’entrée en fonction de Charlotte Kiddell et Samantha McGavin en tant que codirectrices générales de l'organisation. Elles remplacent Rita Morbia et Kathryn Dingle, codirectrices générales sortantes. 

En tant qu'organisation féministe, Inter Pares est dotée d’une structure de cogestion horizontale où tout le personnel gagne le même salaire de base et où les décisions importantes sont prises par consensus. Dans le cadre de ce modèle, Inter Pares sélectionne sa direction générale au sein de l’équipe actuelle plutôt qu’à l’externe.

Charlotte Kiddell a rejoint Inter Pares en 2018 en tant que responsable du programme de collecte de fonds, avec une grande expérience de l'organisation communautaire et du plaidoyer. « Inter Pares m'a fait connaître une communauté mondiale de militant.e.s et d’agent.e.s de changement dont je suis honorée de faire partie. Je suis impatiente d'approfondir mon engagement avec nos homologues et allié.e.s dans ce nouveau rôle » , a déclaré Charlotte. 

Samantha McGavin apporte ses compétences et ses connaissances à Inter Pares depuis 2002, et ce dans plusieurs rôles – plus récemment en tant que responsable de programme pour la Birmanie, et auparavant en tant que responsable de la collecte de fonds puis codirectrice des  communications. « C'est un privilège de faire partie de plusieurs mouvements féministes et de justice sociale par l’entremise de mon engagement avec Inter Pares », a affirmé Samantha. « J’ai hâte de contribuer de nouvelles façons à ce travail important au Canada et de par le monde ».

Charlotte et Samantha conserveront chacune leurs responsabilités programmatiques actuelles, tout en élargissant leur représentation d'Inter Pares. Rita demeure à Inter Pares en tant que cogestionnaire et se concentrera sur sa collaboration avec ses homologues au Soudan, aux Philippines et au Canada. Kathryn quitte Inter Pares et nous lui souhaitons beaucoup de succès dans ce nouveau chapitre.

Amanda Dale, présidente du Conseil d'administration souligne : « Nous sommes profondément reconnaissant.e.s à Rita et Kathryn pour leur leadership, leur collaboration et leur engagement envers la mission d'Inter Pares.  Il est réconfortant de savoir que la contribution de Rita continuera à faire partie de notre programmation. Nous accueillons également avec enthousiasme Charlotte et Samantha dans leurs nouveaux rôles et nous anticipons avec plaisir ce que leurs nouvelles perspectives apporteront à l'avenir prometteur de notre travail de mondialisation de l'égalité ».

 

Faire un commentaire

backdrop