La Tournée de solidarité… en direct!

Nouvelles : Nouvelles

Imprimer cette page

Guatemala: Antigua est la première destination de la tournée.

La deuxième Tournée de solidarité d’Inter Pares a démarré au petit matin du 18 février avec le départ des participants pour le Guatemala dans un périple qui s’achèvera le 27 février.  

Durant dix jours, ils visiteront quatre régions du pays et ils rencontreront des défenseurs des droits de la personne, des militants pour les droits des femmes et des autochtones et des représentants d’organisations communautaires. Vous pouvez les suivre tout au long de leur parcours grâce  à ce blogue que le groupe  rédigera à la volée (en anglais).

La signature des Accords de paix, en 1996, a mis fin à la guerre civile qui a ravagé le Guatemala pendant 36 ans. Cependant, pour la majorité de la population, notamment les autochtones qui ont subi des violations flagrantes et systématiques de leurs droits, la paix et la justice restent une chimère. Prendre part à la Tournée de solidarité, c’est s’immerger dans la réalité de leur quotidien mais c’est aussi témoigner du travail courageux et inlassable d’organismes et de militants du Guatemala avec qui Inter Pares collabore depuis des décennies pour qu’il y ait justice.

Bill et Kathryn, membres de l’équipe d’Inter Pares, accompagnent le groupe qui compte deux membres du conseil d’administration, deux jeunes et six partisans de longue date. Seront aussi du voyage des membres du personnel de Project Counselling Service, principal homologue d’Inter Pares au Guatemala.

Pour en savoir plus sur les Tournées de solidarité d’Inter Pares, cliquer ici.

Faire un commentaire

backdrop