Nouvelles de la campagne "Des soins de santé pour tous"

Nouvelles : Mises à jour

Imprimer cette page

Des soins de santé pour tous
 

L'accès aux soins de santé des Canadiennes et des Canadiens varie énormément selon leur lieu de résidence et leur capacité de payer. Le Canada est également le seul pays possédant des soins de santé publics, mais aucun régime national d'assurance-médicaments : 24 % des Canadiennes et des Canadiens ne possèdent aucune couverture pour les médicaments prescrits par leur médecin.

Le gouvernement fédéral actuel prévoit de réduire de 36 milliards de dollars le financement des soins de santé. Sans une vision et un plan national de financement, nous risquons de perdre la sécurité et la qualité de vie auxquelles nous avons tous droit. Nous avons aussi besoin d'un régime national d'assurance qui prend soin de toutes et tous, et d'une stratégie nationale de soins de santé pour les personnes âgées.

La Coalition canadienne de la santé (CCS), dont Inter Pares est membre, exhorte les gens de ce pays à utiliser leur vote pour défendre la santé pour tous. La coalition offre des outils pédagogiques et invite la population à se mobiliser sur les médias sociaux. Prenez des mesures pour que le Canada élise un gouvernement fédéral qui protégera et développera des soins de santé publics : informez-vous, posez des questions aux candidats et participez aux multiples activités prévues par la campagne. Vous pouvez également suivre la campagne sur la page Facebook de la Coalition canadienne de la santé ou sur Twitter.

En savoir plus

Faire un commentaire

backdrop