Dons d’actions ou de titres

Imprimer cette page

Des femmes autochtones témoignent au procès de Rios Montt
 Crédit: Roderico Y. Díaz

Pourquoi faire le don d’actions ou de titres à Inter Pares?

Faire un don à Inter Pares de valeurs mobilières cotées en bourse – action, bon, ou fonds commun de placement – est une façon de contribuer à changer les systèmes inéquitables qui sont à la source des inégalités mondiales, tout en bénéficiant d’avantages fiscaux importants.

Lorsque vous faites un don d’actions à Inter Pares, vous recevrez un reçu officiel de la valeur du don et vous serez exemptés de l’impôt sur les gains en capital liés à ce don.

Que fera Inter Pares avec mon don?

Nous mettrons votre don à l’œuvre sur-le-champ en offrant du soutien financier et politique à des personnes et des projets qui oeuvrent en faveur de la paix, de l’égalité et de la justice dans des communautés à travers le monde. Contribuez à libérer la créativité des gens en vue d’un changement social.

En Amérique latine par exemple, notre appui permet à des femmes d’utiliser le système de justice pour dénoncer les violences sexuelles dans les conflits comme au Guatemala et au Pérou.

Après dix ans, l’appui qu’Inter Pares a fourni à Likhaan, un partenaire de longue date aux Philippines, a contribué à mener vers une victoire majeure dans la lutte pour les droits des femmes avec l’adoption d’une loi sur la santé reproductive. Cette loi favorisera l’équité des femmes et diminuera la mortalité infantile et maternelle.

Comment puis-je faire un don d’actions ou de titres?

Il s’agit simplement de mettre en relation des courtiers pour que ceux-ci fassent le transfert en votre nom. Apprenez-en plus en lisant la fiche d’information d’Inter Pares (en anglais seulement.)

Si vous être prête ou prêt à faire un don, communiquez avec Jack ou Kathryn :

Jack Hui LitsterJack Hui Litster          
jack@interpares.ca          
613-563-4801, poste 136

Kathryn DingleKathryn Dingle
kdingle@interpares.ca
613-563-4801, poste 137

backdrop