Inter Pares présente ses deux nouvelles codirectrices générales

Nouvelles : Nouvelles

Imprimer cette page

 Kathryn Dingle et Rita MorbiaCrédit: Sandra Gasana

Inter Pares est fière d’annoncer que son conseil d’administration a désigné Rita Morbia et Kathryn Dingle à titre de codirectrices générales de l’organisation. Ce changement organisationnel a été recommandé par l’équipe de gestion du personnel.

À titre d’organisation féministe, Inter Pares applique une structure de cogestion horizontale où chaque membre du personnel reçoit le même salaire de base, et où les décisions se prennent par consensus. Conformément à ce modèle, Inter Pares préfère sélectionner des membres de son personnel pour pourvoir les postes de codirection générale plutôt que de recruter de nouvelles personnes pour remplir ce rôle.

Rita est à Inter Pares depuis 2001, ayant œuvré à titre de directrice générale depuis 2009. Kathryn a pour sa part été responsable de la collecte de fonds depuis qu’elle s’est jointe à l’organisation en 2010. Au cours des dernières années, elles ont travaillé en étroite collaboration sur divers aspects organisationnels incluant la gouvernance, les finances et le développement organisationnel.

Dans le cadre de leur poste de codirectrices générales, Kathryn et Rita se partageront les responsabilités d’assurer la liaison avec le conseil d’administration, de représenter officiellement l’organisation, et d’assurer la direction et la supervision de la gestion et des orientations de l’organisation. En parallèle de ces tâches, Rita conservera ses responsabilités en matière de programmation avec ses collègues basés au Canada, en Asie et en Afrique, alors que Kathryn continuera à codiriger le programme de collecte de fonds d’Inter Pares.

« Les qualités et les compétences de dirigeante de Kathryn sautent aux yeux de toute personne qui travaille avec elle, et nous sommes impatients de la voir prendre ce rôle », a indiqué Sari Tudiver, présidente du conseil d’administration d’Inter Pares. « De plus, le fait d’assurer la direction générale de l’organisation en équipe constitue une occasion pour Rita d’étendre ses responsabilités sur le plan de la programmation, notamment dans le domaine des droits des femmes dans le monde. »

Kathryn et Rita sont ravies de relever de nouveaux défis à titre de codirectrices générales, de même que de travailler avec leurs collègues, leurs homologues, les partenaires de la coalition et les donateurs afin que nous poursuivions notre mission de mondialiser l’égalité.

Faire un commentaire

backdrop