COVID-19, coup d’État, stérilisation coercitive…l’adversité unit les collectivités.

Ce Bulletin raconte l’histoire de personnes qui luttent contre la douleur et l’obscurité en offrant leur énergie, leur amour et leur soutien. Comme des phares dans la tempête, partout dans le monde, des personnes éclairent la voie en ces temps difficiles.

French

Grand ou petit, un plaidoyer bien fait peut changer des vies.

Dans ce Bulletin entièrement consacré au plaidoyer féministe, faites la connaissance de groupes communautaires qui exigent le respect des femmes de leur collectivité, d’avocates qui travaillent à changer de l’intérieur un système juridique injuste et de jeunes qui luttent pour leur droit à l’éducation à la sexualité.

French

Dans ce Bulletin, nous vous partageons comment nos homologues utilisent l'art comme outil pour faire avancer la justice sociale. De l'Inde à la Colombie en passant par la Guinée-Bissau, des communautés exploitent le cinéma, la danse, les costumes et les arts visuels pour mettre en lumière les personnes marginalisées et leurs luttes.

Recréer les réalités : L'art de la justice sociale célèbre l'expression créative des communautés pour mieux représenter ce qu'elles sont – et leur vision d'un monde plus juste et plus équitable. 

French

Ce bulletin célèbre les générations qui s'unissent pour maintenir la vitalité des mouvements sociaux et met en lumière les jeunes militant-e-s qui reconstruisent et remodèlent notre monde.

French

Des espaces communautaires aux systèmes formels, ce bulletin explore les nombreuses voies d’accès à la justice et la manière dont nos homologues travaillent dans chacune d’elles pour défendre leurs communautés.

French

Comment pouvons-nous contrer les structures du racisme et du colonialisme dans le monde plutôt que les renforcer?

French

Ce bulletin présente la vision d’une nouvelle normalité qui favorise la santé, la justice économique, la justice de genre et la souveraineté alimentaire.

French

Les conflits récurrents en Birmanie représentent un défi majeur pour la promotion de la paix, du développement et de la démocratie. Cependant, de nombreuses personnes travaillent chaque jour à la construction d’une Birmanie en paix par divers moyens.

Les médias autochtones indépendants parviennent à exposer l'injustice en informant les populations au plus prés.

Lisez : Dans leurs mots : des médias autochtones indépendants en Birmanie.

French

Impulser le changement présente notre nouveau programme international et explique comment nos homologues étendront leurs programmes liés à la SDSR.

French

La Puissance de la reconnaissance se penche sur l’importance de reconnaître des personnes, des expériences et des contributions aux mouvements pour la justice sociale.

French
backdrop