Enrichi des réflexions et des expériences de la communauté Inter Pares, ce Bulletin présente la vision d’une nouvelle normalité qui favorise la santé, la justice économique, la justice de genre et la souveraineté alimentaire.

French

Les conflits récurrents en Birmanie représentent un défi majeur pour la promotion de la paix, du développement et de la démocratie. Cependant, de nombreuses personnes travaillent chaque jour à la construction d’une Birmanie en paix par divers moyens.

Les médias autochtones indépendants parviennent à exposer l'injustice en informant les populations au plus prés.

Lisez : Dans leurs mots : des médias autochtones indépendants en Birmanie.

French

Impulser le changement présente notre nouveau programme international et explique comment nos homologues étendront leurs programmes liés à la SDSR.

French

La Puissance de la reconnaissance se penche sur l’importance de reconnaître des personnes, des expériences et des contributions aux mouvements pour la justice sociale.

French

Les gens avant l’argent se penche sur le pouvoir des grandes sociétés – et à la résistance des collectivités.

French

Pourquoi les personnes se déplacent-elles? Que signifie-t-il être en déplacement? Découvrir les complexités de la migration.

French

Qu’est-ce que le courage, à quoi ressemble-t-il et à quels risques se confrontent les défenseurs dans le monde?

French

Découvrir l’intersection du féminisme et l’économie, y compris comment la richesse est produite et distribuée et qui en profite.

French

Samantha McGavin, gestionnaire de programme Asie, partage photos et réflexions tirées de son dernier voyage en Birmanie.

French

Dans ce numéro : 

Faire le pont entre les luttes

Bill Fairbairn, gestionnaire de programmes Amérique Latine à Inter Pares, fait le parallèle entre ses convictions et la philosophie d'Inter Pares. Notre engagement envers des luttes à long terme, la façon dont nous tissons des liens, nos efforts pour briser l'isolement entre mouvements, tout cela trouve un écho dans ses valeurs et ils vous invite à découvrir un pan de ses luttes.

French
backdrop