Les récits de Partenaires solidaires mettent en lumière le travail de trois homologues de longue date d’Inter Pares.

French

Ces cinq courtes vidéos montrent de l’intérieur comment Likhaan utilise des programmes de santé communautaire alternatifs pour promouvoir la santé reproductive des femmes et leur bien-être.

French

Découvrir trois fascinantes histoires d’espoir que vous raconteront dans leurs propres mots autant de femmes inspirantes : Razia, Lina et Mariam. Ce sont des histoires d’espoir auxquelles vous avez contribué.

French

Faites la connaissance de Narsamma, Najwa, Adriana et Marcela, les héroïnes de la campagne Récits d’engagement.

French

Sai Khur Hseng est un militant qui travaille étroitement avec des groupes communautaires locaux en Birmanie pour la défense des systèmes fonciers coutumiers qui protègent leurs terres et l’environnement.

French

Le Burkina Faso a produit pendant plus de 10 ans du coton génétiquement modifié. Le coton Bt censé améliorer la productivité n'a pas tenu ses promesses. Au contraire, le Burkina Faso qui avait un coton conventionnel fort apprécié sur le marché international n'arrive plus à écouler son coton GM à cause de sa qualité médiocre. Ce film a été réalisé avec le concours de producteurs de coton du Burkina Faso qui, de façon volontaire et à visages découverts, ont rendu leurs témoignages sur les impacts du coton Bt.

French

Ce vidéo a été créé par Rebecca Wolsak d’Inter Pares et projeté lors des cérémonies de la Journée internationale des femmes 2016. Ce vidéo (qui est principalement en anglais) est un savant mélange d’humour et d’introspections majeures qui permet de passer en revue les faits marquants et les moins bons du féminisme au niveau local, national et international tout en se tournant vers l’année à venir.

French

Le 25 avril, Inter Pares a tenu l'édition 2016 de sa série de conférences annuelles, « De la terre : la réconciliation en action au Canada et en Colombie ». Vivez ou découvrez les meilleurs moments de l’évènement en visionnant les vidéos.

French

Ce vidéo de la Marche mondiale des femmes de l'Outaouais partage les voix de participantes qui nous expliquent pourquoi, en 2015, il est encore nécessaire de marcher.

French

Au cours de deux années, plus de 500 agriculteurs de diverses régions productrices de coton du Burkina Faso ont documenté leur expérience avec le coton Bt de Monsanto.

French
backdrop