NOUVELLE série vidéo : Centre Likhaan pour la santé des femmes

Nouvelles :

Imprimer cette page

 

En collaboration avec le Centre Likhaan pour la santé des femmes, aux Philippines, Inter Pares a le plaisir d’annoncer le lancement d’une nouvelle série vidéo,  À la frontière des soins de santé : La vague mauve.

Ces cinq courtes vidéos montrent de l’intérieur comment Likhaan utilise des programmes de santé communautaire alternatifs pour promouvoir la santé reproductive des femmes et leur bien-être. Dans chaque vidéo, les promotrices et organisatrices communautaires, et le personnel médical de Likhaan abordent des enjeux relatifs à la santé reproductive dans les quartiers marginalisés de Manille, en offrant des services et de l’éducation aux femmes et aux filles. On voit aussi comment l’organisation communautaire et le plaidoyer sont des outils puissants pour stimuler un changement positif et durable.

Likhaan travaille dans un contexte très difficile : pauvreté extrême, taux élevé de mortalité maternelle et infantile, grossesses précoces, accès limité à la planification des naissances, manque de fonds publics en santé reproductive et politiques souvent défavorables à la santé des femmes. Depuis 1995, Likhaan offre dans les quartiers les plus marginalisés du Grand Manille une gamme de soins complète en santé sexuelle et reproductive. Au palier national, Likhaan joue un rôle clé dans le plaidoyer pour l’amélioration des systèmes et des politiques en santé. 

Inter Pares est fière d’appuyer Likhaan depuis sa création. Misant sur leur collaboration de longue date et avec des fonds versés par Affaires mondiales Canada, Inter Pares et Likhaan sont en train d’élargir la portée de leur travail en matière de santé sexuelle et génésique dans les quartiers pauvres du Grand Manille et dans la région du Samar oriental aux Philippines. À la frontière des soins de santé : La vague mauve présente un aperçu de ce travail.

 

Combler l'écart | À la frontière des soins de santé : La vague mauve

 

Sensibiliser la population | À la frontière des soins de santé : La vague mauve

 

Offrir des soins avec compassion | À la frontière des soins de santé : La vague mauve

 

Informer les jeunes | À la frontière des soins de santé : La vague mauve

 

Mobiliser pour le changement | À la frontière des soins de santé : La vague mauve

En savoir plus

Faire un commentaire

backdrop